Fissures de fondation

Les fissures de fondation surviennent inévitablement avec le temps et causent tôt ou tard une infiltration d’eau au sous-sol ou d’autres problèmes plus graves. De nombreux facteurs expliquent l’apparition de ces fissures, notamment les conditions du sol, un problème de drainage, un remblayage prématuré, mais le plus courant étant le retrait du béton. Selon la nature de la fissure, le colmatage peut se faire de l’extérieur ou de l’intérieur. La méthode la plus souvent utilisée consiste en l’injection sous pression d'une résine d’époxy ou de polyuréthane. Il est également parfois nécessaire d’installer des plaques d’acier pour maintenir l'alignement et renforcer la solidité des fondations. D’autres solutions peuvent être envisagées selon le type de fissure et le facteur en cause.

Soyez à l’affût des signes révélateurs d’une fissure de fondation afin d’en prévenir les dégâts. Voici certains signes à surveiller lorsque vous descendez au sous-sol :

Effritement du béton ou du plâtre

Suintement d’eau au bas des murs

Taux d’humidité excessif

Odeurs de renfermé ou de moisi

Apparition de taches noires et de moisissures sur les murs

Si vous constatez des fissures apparentes au bas des fenêtres de vos murs de fondation ou des signes de fissures au sous-sol, n’attendez pas que la situation empire. Appelez-nous pour un service rapide et fiable à bon prix.